Moi c’est Sylvain, passionné par les solex et autres deux-roues vintage depuis de nombreuses années !
L’aventure Solex a démarré pour moi à 14 ans, lorsque j’ai entrepris de me lancer dans la mécanique sur le solex d’un ami. Si l expérience ne fut pas immédiatement couronnée de succès, j’ai persévéré et à grands renforts d’outils et d’aide des amis, je me suis découvert une passion pour tout ce qui touche à la mécanique.
Je suis aussi féru de mobylettes, mais j’ai choisi le solex pour son allure vintage et son côté « à la cool » ; quoi de mieux que de prendre son temps dans un monde à 100 à l’heure?
Après plusieurs années dans un domaine tout autre, mais en continuant de restaurer des solex et mobylettes parallèlement, j’ai finalement décidé de me lancer et faire découvrir ou redécouvrir le plaisir que procure une balade en solex.
Le nom « Les Virées d’Albert » fait référence à mon arrière grand-père, Albert, que j’ai découvert grâce à ses vieux carnets de guerre. Les récits de ses aventures et ses longues traversées de plusieurs villages m’ont fait voyager à travers le temps, et c’est ce que j’essaie de faire vivre, à ma façon, aux personnes qui tentent l’aventure Solex.
Un voyage immersif et insolite, voilà ce qui vous attend !